Auteur: DJ Bogue, le Barbier (---.186-80-70.mc.videotron.ca)
Date: 03-10-2008 20:16
En voici d'autres titres:
Caroline Legrand - J'aurais voulu te dire (reprise par Johanne Blouin au Québec - elle fut la femme de François Feldman, un autre de mes chanteurs préférés des années '80)
Eric Brouta - Chéchè mwen (doudou) un morceau de rétro zouk love avec un côté funky dark bien marqué
Eric Brouta - Machine à Lanmou (plus électro et moins funky, mais ça reste mieux que certaines daubes actuelles)
Etienne Auberger - Oh Sophie
Etienne Auberger - Copain Copain
Laurent Voulzy - Mes nuits sans Kim Wild (ou comment apporter une valeur musicale à connotation méliorative à un phantasme dérisoire)
Mel & Kim - That's The Way It Is
Olivier Perrot - Ce Matin
Zouk Machine - Maldon (La Musique dans la Peau)
Et deux radios qui ont marqués certains esprits ouvert par leur ligne éditoriale à la fois profonde et anecdotiques (les anecdotes sont plus importantes que des salutations infantiles faites par Fredo, Marc Scalia ou Mitsou - ne disait-il pas cette daube d'animateur Salut les enfants ! sur les débuts de Music Shop) et par une programmation musicale hors-pair, soit Aventure FM et Pacific FM.
Aventure FM était financée par l'Armée à travers le SIRPA, les Scouts de France, la Guilde Européenne du Raid et Bayard Presse. Pacific FM, quant à elle, était sous la "protection" de Claude Villers, un ancien de France Inter (qui est revenu sur France Inter en 1990, peu de temps après la mort de Pacific).
Aventure FM fut la première radio en métropole à promouvoir le zouk en métropole, en enchaînant ce style avec de nombreux autres (le heavy metal d'Iron Maiden, le rock californien de Hughes Louis and the News, la variété d'Etienne Auberger "COPAIN COPAIN", l'electro industrielle d'ART OF NOISE). Cette radio me manque cruellement et je recherche toujours des K7.
Quant à Pacific FM, je ne l'ai jamais connu (j'étais à peine né en 1988 lorsque Pacific FM était en "pleine effervescence -> au beau milieu de son existence"), mais ce n'est pas la curiosité qui manque...
à bon aventurier,
DJ Bogue, le Barbier
Je vais obtenir AVANT LE 01/09/2008 parce qu' a été et sera toujours la meilleure radio au monde !!!!
|
|