Le blog du forum
Attention : ce forum est fermé. Il est remplacé par une nouvelle version. Vous pouvez consulter les messages mais vous ne pouvez plus poster.
 Nouveau sujet  |  Actualiser  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Jingle Webradio: Appel à projet
Auteur: Jerome (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-10-2008 18:09

Bonjour à tous.

Comme certains le savent ici, je m'occupe également, entre autre enregistrer des émissions radio et travailler dans le projet informatique, d'une webradio à Taiwan. Cette webradio (TPS Radio), lance sa nouvelle grille ce lundi ... Bon, la zic est pas mauvaise, les concepts d'émissions vont être assez bons ... y'a qu'un problème: les jingles !!
Je ne suis pas très pro pour produire ce genre de truc, ce qu'il fait qu'ils sont assez pourris. Comme je sais que certains ici sont pas mauvais dans la production audio, j'aimerai savoir s'il est possible de se rapprocher pour faire quelques jingles musicaux, chantés et à capela pour TPS Radio ... Rapprochez vous de moi par email si vous pouvez me proposer vos services (il est bien entendu que cette aide serait bénévole, mais nous pouvons voir comment monter une participation win-win) ...

Merci à tous,

-------
Jérôme

Message edité (04-10-2008 18:11)

Répondre à ce message

Re: Jingle Webradio: Appel à projet
Auteur: Cryda (---.w83-199.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-10-2008 19:32

Déja, qu'est ce qu'on nous donne?
Les textes chantés? Les zics? Les effets?
Que faut il faire exactement (effets, répétions, juste faire un montage basique...)

http://laplanetradio.free.fr

Répondre à ce message

Date:   05-10-2008 00:47

Malheureusement Cryda, je n'ai pas beaucoup de matériel à fournir en basic ... éventuellement les textes écrits (enregistrement possible, mais ça serait meilleur si quelqu'un les jouait vraiment correctement)... mais le mixage, le bed musical ... seraient de toute façon à faire.

Il y aurait en fait plusieurs catégories:

* Jingles pour la journée : 5 / 6 jingles simples, avec le claim (Rock n'pop music)

* Jingles pour émissions : environ 3 / 4 jingles pour chaque émission:
- Good Morning Taiwan
- After School
- Road 66
- Disco
- Années 80
- La fièvre du samedi Soir
- TPS Love
- Le Concert Impossible

Il est clair qu'une personne qui s'engagerait avec moi sur la réalisation de ces jingles, serait automatiquement inclue dans le staff de la radio ... celà veut dire plusieurs choses:
* suivi, création de nouveaux jingles suivant l'évolution de la radio
* intéressement au fonctionnement de la radio (ce qui veut dire: rémunération à terme).

Je suis conscient que tout travail mérite salaire ... peut-être que ce projet n'ira pas loin, mais si il démarre correctement, la production jingle sera assurée d'avoir sa part du gateau, aussi mince soit-il. Je suis actuellement en négociation sur Taiwan avec plusieurs associations, notamment la communauté francophone pour faire démarrer la radio d'une manière intéressante ... et l'inclusion de publicité à l'antenne pourra se faire d'ici quelque temps, notamment au travers de sponsoring d'émissions ... A savoir que TPS radio est également en train de négocier la couverture média du principal festival rock de Taiwan: le Tainan May Jam en avril prochain ... donc c'est un projet qui a du corps, et qui pourrait démarrer correctement ... ou pas ... je pense que tout le monde en est conscient ...

En tout cas, merci à ceux qui pourraient nous aider sur la production de jingles ... on démarre ce lundi avec un habillage assez cheap ... mais je pense qu'on peut rapidement rattraper ça ! ^_^

-------
Jérôme

Répondre à ce message

Auteur: manu00 (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-10-2008 08:57

Moi jerome je veux bien vous aidé un peut techniquement si vous voulez , à part si vous utilisez radionomy dans ce cas la pas la peine .

Technicien de la Webradio Maxxhits http://www.maxxhits.eu
Et Technicien de la Webradio Maxxhits Bootlegs http://www.maxxhitsbootlegs.com

Répondre à ce message

Auteur: jeremy (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-10-2008 09:37

C'est quoi Radionomy ?

--------------------------------------

Répondre à ce message

Auteur: Alesk (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   05-10-2008 11:01

une grosse daube ... QUI A DIS CA ???!!!

-----------------

Alesk

Répondre à ce message

Auteur: Poubel'Man (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-10-2008 11:42

Je veux bien qu'on se rapproche Jérôme mais pas pour les jingles ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------

Répondre à ce message

Date:   05-10-2008 11:48

Alex, c'est peut-être une grosse daube, mais en attendant, ça permet de gérer un flux musical avec des podcasts simplement, sans attirail technique, sans serveur et sans s'occuper de payer les droits d'auteurs ... et c'est déjà beaucoup ... (c'est ces préoccupations qui font mourrir les projets en webradio), je préfère monter le projet pour tester sur Radionomy, sans m'occuper des soucis techniques et financiers, puis ensuite éventuellement migrer sur une solution propre, plutôt que de me prendre tous les soucis d'un coup sans avoir le temps de m'occuper du contenu ... je donne déjà dans les soucis avec la création d'entreprise ... basta ya !

Bref, l'idée ici n'est pas de discourir si l'hébergeur est une daube ou pas, mais uniquement de savoir si quelqu'un serait en mesure de m'aider pour la production de jingles ... si c'est non, pas de problème, on en parle plus, c'est aussi simple que çà !

-------
Jérôme

Répondre à ce message

Auteur: Cryda (---.w83-199.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-10-2008 13:04

Bon, au vu de tout ce que tu demandes de faire, c'est plus qu'un dépannage.
Je ne suis pas capable de faire tout le projet depuis 0 et impossible de m'investir a long terme dans un projet actuellement donc c'est non pour moi.

http://laplanetradio.free.fr

Répondre à ce message

Auteur: jeremy (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-10-2008 13:16

Demande à Grelot Productions ! lol

--------------------------------------

Répondre à ce message

Auteur: fandemschumacher (---.58.102-84.rev.gaoland.net)
Date:   05-10-2008 14:29

Ils vont le faire taxer a mort Grelot Production.

Répondre à ce message
 Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 

Besoin d'un Identifiant? Enregistrez-vous ici 
 Connection
 Pseudo:
 Mot de Passe:
 Enregistrer mon profil:

Mot de passe perdu ?
Écrivez votre adresse mail ou votre login d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe seront envoyés par mail lié à votre profil.
Attention : ne tentez pas de poster quoique ce soit, le forum étant fermé, le message ne sera pas validé
smileys  Nouveau forum