Dragon Ball Evolution
Et oui, j'ai osé y aller (bon, la place était gratuite quand même, sinon c'était pas la peine). Alors, après avoir vu les bandes annonces, je me suis dit, super ça va être plus drôle que Coco (c'est une autre histoire, mes condoléances pour ceux qui l'ont vu et à moi même). Malheureusement, on se marre pas tant que ça, on est dépité car c'est encore pire que ce qu'on imagine (oui oui, ca peut).
Pour toi qui n'ira jamais le voir, qui ne le téléchargera jamais, qui ne regardera pas le passage du film sur NRJ12 dans 3 ans, je vais te résumer le film. Attention spoilers!!!!!
Déja, si tu es fan de la série TV Buffy contre les vampires, c'est comme si tu regardais un épisode dérivé de la série qui serait potable. Si tu n'es pas fan de Bouffy, passe ton chemin.
L'histoire : San Goku, lycéen américain minable, ne maitrise aucune technique tout au long du film sauf la dernière minute ou il fait un gigantesque ka méha méha alors que 2 minutes avant il sait même pas allumer une torche avec son ki (véridique). Son jeu d'acteur : bouche ouverte dent en avant dans toutes les scenes et situation. Bref, san goku part a la recherche des boules de cristal (2 en tout) pour pas que Piccolo asserve le monde pendant une éclipse interminable.
On considère que Piccolo (spike de Buffy mais de couleur vert) a déjà le reste des boules de cristal. Piccolo tout le long du film se trimbale en vaisseau et se sert de sa force pour faire monter des gouttes d'eau des lacs qu'il rencontre (ça doit être fun, mais ça n'a aucun intérêt, en plus les effets spéciaux sont moisis...).
San Goku part donc a la recherche des boules de cristal, il fait la rencontre de bulma, qui sert a rien a part l'accompagner. Il rencontre le maitre de son grand père mais qui a 50 ans de moins que son grand père... et le maitre du maitre à le même age que l'apprenti, faut pas chercher a comprendre. En tout cas, il sert a enseigner la technique du ka méha méha qui est en fait une danse techtonik (véridique aussi...). Il n'y a aucun combat, aucun effet de « magie » à part à la dernière minute avec le kaméhaméha improbable.
En résumé, c’est l’histoire d’un lycéen mauvais acteur qui pendant 1h30 part en balade à la recherche de 2 miserables dragon ball, il fait la rencontre de personnes mal intentionnées mais qui l’accompagnent aussi, on ne sait même pas pour quelle raison car aucun n’a d’interet particulier à l’accompagner. On se marre des effets spéciaux et des scènes complètement débile seulement les 10 premières minutes, après c’est plus marrant. Ce n’est même pas digne d’un film ciné, mais a la limite un épisode télé de Buffy.