Le 9 novembre prochain entre 20h30 et 23h, branchez-vous sur la fréquence éphémère FM 107.9 sur Paris et sur
www.weloveradio.fr pour suivre en direct l’émission animée par Ariel Wizman pour célébrer les 30 ans de libération des ondes FM.
Le ministre de la Culture et de la Communication, M. Frédéric Mitterrand, des animateurs et grandes figures qui ont fait la radio, seront réunis au Batofar. Durant 3 heures d’antenne, ils reviendront sur leurs souvenirs et leur rapport « affectif » à ce média de proximité ainsi que leurs relations avec les auditeurs, autour d’Ariel Wizman dans un esprit fidèle à celui des radios libres : décalé et spontané.
Trois temps forts rythmeront la soirée :
- Les grandes heures de la radio en compagnie de Michel Boyon (CSA), Denys Didelon (co-fondateur de Superloustic), Philippe Dana (Le Mouv’), Jean-Michel Canitrot (Producteur de radio), Bernard Guetta (France Inter), Philippe Labro et Olivier Huart (TDF),
- La radio 1981/2011 avec ceux qui la font et l'écoutent en compagnie d’Anne Brucy (France Bleu), de Stéphane Bern (RTL), de Caroline Dublanche (Europe 1), de Sébastien Poulain (historien de la radio), d’Olivier Truchot (RMC Info), d’Adeline François, de Georges Lang et d’Yves Bigot de RTL.
- La radio de demain : les nouvelles voix, les nouveaux usages avec Frédéric Mitterrand, Catherine Morin-Desailly (sénatrice), Antoine Baduel (FG DJ Radio), Hervé Glévarec (CNRS), Bruno Roblès (RMC), Eric Jean-Jean (RTL), 2 jeunes animateurs d’Europe 1 et l’ONG Reporters Sans Frontière.
L’événement des 30 ans de libération de la FM, réalisé en partenariat avec Radio France, Europe 1, RMC et RTL, sera diffusé en duplex de l’émission « Rendez-vous à l’hôtel » de Michel Field sur Europe 1 de 21h30 à 21h40.