Le blog du forum
 
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2015 18:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail ce jour du cabinet d'avocats (Stéphane HASBANIAN) représentant Arthur me demandant de supprimer toutes les émissions le concernant d'ici 8 jours, de ne plus utiliser la marque planet arthur et de ne plus utiliser le nom planetearthur.free.fr

Comme je ne sais pas par quel moyen contacter Arthur ou son staff pour savoir si c'est effectivement lui le demandeur (dans ce cas je m’exécuterai), ou bien si c'est le cabinet qui s'en prend le droit afin de le représenter.

Bref toujours est-il que si je n'arrive pas à trouver une solution, ce site fermera définitivement d'ici 8 jours (Mercredi 22 juillet 2015).

Je suis tout de même étonné par ce revirement de situation au bout de 15 ans d'existence.

Et comme je n'ai plus trop envie de me battre, car je faisais ce site sur mon temps personnel et mon argent personnel, sans rien y gagner en retour dans l'histoire.

Dans tous les cas ceci est bel et bien sérieux et il est bien dommage qu'un site de fans et des passionnés soient accusés de parasitisme économique en utilisant le nom de domaine planetearthur.free.fr vis à vis du site planetarthur.com qui a été toujours vide, de surcroit domaine à vendre et être punis sur des émissions vieilles d'il y a 15 ans et trouvables nulle part ailleurs.

Bref 15 ans d'archives radiophonique vont être détruites définitivement d'ici une semaine.

Mais si c'est ainsi qu'en a décidé Arthur alors ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015 22:16 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2009 13:44
Messages: 1553
Whaou ! Ah ouai... C'est pas comme si ça nuisait à son image ou à son commerce. Au contraire !
C'est triste, une page se tourne...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 01:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2014 23:32
Messages: 41
Etonné et déçu, Arthur avait connaissance du site et surtout étonné qu'il renie ses fans des pirates alors qu'il rendait hommage sur twitter à l'émission il y a peu... J'espère que les archives sur Nagui et Manu, Manu à la radio, etc seront conservées + le forum...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 07:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Les émissions de Nagui et Manu ainsi que celles de Manu à la radio vont disparaitre aussi et toutes autres annexes aussi.

Car elles sont hébergées sur le même domaine, faute de n'avoir pu ouvrir d'autre comptes à l'époque du fait de l'incident avec celui qui avait copié ce site.

Pour moi c'est terminé, j'en ai marre. Je vais pas perdre plus mon temps et me pourrir la vie avec cette histoire.

Je viens de m’apercevoir que j'ai perdu mon temps avec ses émissions et que le Arthur sympatoche et proche de son public est un leurre et n'a jamais existé.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 12:47 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2014 23:32
Messages: 41
Tu as tout mon soutien, je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment.
J'espère que quelqu'un d'entre nous trouvera le moyen de sauvegarder ne serait-ce qu'1/3 des archives (de Nagui et Manu notamment, pour les Pirates, tant pis...) :|
N'y a-t-il pas moyen de supprimer tout ce qui touche à Arthur, ses émissions, et le nom du site ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 14:24 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2009 13:44
Messages: 1553
C'est compréhensible, on n'a pas fait le millionième du taf que t'as produit pour le site et on est dégoûté, j'ose même pas imaginer ta déception.

En tout cas c'est vraiment dommage que tout le monde se branle du patrimoine radiophonique. Pour ce qui est de la presse, littérature, télévision etc. il y un gros boulot d'archivage qui est fait par l'état, et pour la radio que dalle (en tout cas à ma connaissance, je dis peut-être une grosse boulette).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 14:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2009 11:10
Messages: 677
Localisation: Dans le Chateau du Roi en train de faire une royale semence !
Et si on se donnait chacun une émission à télécharger ?

Et on remet tout autre part, sur un site privé, comme ca, bien niqué !

Faut vite tout télécharger avant de tout perdre...

_________________
Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 15:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2008 12:40
Messages: 3987
On peut toujours essayer de contacter Arthur via FB, Twitter et cie... Mais la question est "Est-ce qu'il nous répondrait, au milieu de milliers de messages qu'il doit recevoir tous les jours?"
En tout cas ça me surprend aussi, au bout de 15 ans d'existence, ce revirement soudain...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 17:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Vous pouvez tenter de le contacter via les réseaux sociaux. Moi je ne peux pas, car je ne suis pas dessus.

De toute façon, sans retour de sa part, je ferme le site.

Tant pis pour le patrimoine radiophonique, je pense que l'avocat ne se rend même pas compte de ce qu'il fait, car il est dans une logique pécuniaire qui n'existe pas ici.

Comme ça Arthur aura une fermeture de site à son actif, sous prétexte qu'une bande de fans s'échangent des enregistrements d'il y a 20 - 10 ans disponibles nulle part ailleurs et fait par les moyens du bord de chaque époque (k7 - CD - Mp3).

C'est sur que ça lui cause préjudice. Préjudice d'un truc qui n'est pas vendu et dont il existe pas de copie puisque c’était de la radio en live.

Quand aux archives radio d'avant 2000, les radios les conservaient sur bandes magnétiques (comme par exemple Arthur et les pirates sur E1), mais je ne sais même pas si E1 a pris soin de la totalité des enregistrements.

Plus récemment les radios mettent des extraits en ligne, mais ils sont supprimés dès lors que l'émission n'existe plus.

Dans tous les cas vous ne retrouverez pas ailleurs ces enregistrements.

A moins qu'Arthur n'ai décidé de faire table rase de son passé radiophonique et de tout effacer. Dans ce cas effectivement, il ne restera plus rien sur le net de son passage en radio ....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 17:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2009 11:10
Messages: 677
Localisation: Dans le Chateau du Roi en train de faire une royale semence !
Et si on lui postait tous un tweet type : "Arthur, libérez Planetearthur.free.fr merde !"

_________________
Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 18:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que Myriam (Callas) m'avait demandé par mail si j'avais une émission particulière de Planet Arthur.

Je lui avait donné de suite de bon coeur.

A croire que les autres animateurs de l'émission n'ont pas accès aux archives non plus ...

Bref c'est du grand n'importe quoi cette histoire....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 18:14 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2009 13:44
Messages: 1553
ça a beau être de l'intimidation de l'avocat, ça ne vaut pas la peine d'aller jusqu'à une décision judiciaire qui sera quoi qu'il arrive défavorable.

Bref, c'est absurde et on ne peut pas y faire grand chose. Il te reste ta collection perso, qui vaut de l'or pour tous les passionnés de radio.

Et je pense qu'il est quasi impossible de contacter Arthur à ce sujet. Et même si cela lui parvenait aux oreilles, en aurait-il quelque chose à faire ?! Je ne pense malheureusement pas.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 22:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2014 23:32
Messages: 41
https://twitter.com/Arthur_Officiel/sta ... 9955179522
Rien à perdre à essayer de le contacter!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015 02:03 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2009 13:44
Messages: 1553
Oui j'ai essayé de lui envoyer un tweet.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008 12:49
Messages: 931
Localisation: Dans ton Ordi !
Wow, quel choc ... Quelle perte surtout, j'en suis retourné. Triste et en colère à la fois.

Pour contacter Arhtur, il n'y a pas moyen de passer par une de ses filiales, http://www.awradio.fr/ par exemple ? Il y a une adresse de contact, il y a peut-être moyen de demander si cela est justifié et réel ...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 09:43
Messages: 610
Putain, ça me fait ch... toutes ces émissions de Macha de perdues... ah non, c'est pas ça qu'il fallait dire.

Sinon, sans déconner, on peut en mettre une partie sur mon site mais vu la quantité, ça risque d'être trèèèèèèès long à effectuer. Et faut les télécharger, sachant qu'il m'est impossible d'en prendre une seule dans le délai imparti.

Dans tout les cas, il faudrait retransferer tout ce qui n'a pas de lien avec Arthur pour éviter de réavoir le même cas.

_________________
Image
DITES DONC !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015 19:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Si ça continue, on ne pourra même plus prononcer ni écrire les mots "Planet Arthur". C'est à la limite de la censure.

Plus de 10 ans pour s’apercevoir de l’existence de ce site, qui n’était en aucun cas caché...

Et se faire traiter comme un bandit de grand chemin qui aurait piraté le dernier blockbuster à la mode, pour des émissions de radio vieilles d'il y a 10 ans ...

Bref je suis bien triste et dégouté de la radio depuis 2 jours.

Le PC a tourné toute la nuit pour faire l'état des lieux et il y a environ 100 Go d'émission mise en ligne.

Je vous laisse imaginer le nombre d'heures d'émissions mises en ligne en mp3 128 et le nombre d'heures passées pour faire tous les montage de ces émissions, faire les pages web, les index et toutes les mises en ligne.

C'est un travail colossal d'archives et de mémoire radiophonique qui va disparaitre à jamais.

Je ne sais plus quoi dire ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015 19:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2008 12:40
Messages: 3987
C'est quand même supra violent quoi ! On dirait que t'es le pire des escrocs limite quoi :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015 21:34 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2008 17:55
Messages: 50
Pour avoir une copie complète de tous les sites :

Quand au procédé des cabinets d'avocats, je ne suis guère étonné. Le forum d'en face, tout ça... ;)

Ce qui est surtout gênant, ce n'est pas tellement les émissions en elle-même, non, c'est que ton site est extrêmement bien référencé sur Google concernant Arthur.
Dans un monde où l'égo est roi, où la maîtrise de l'image est primordiale, donner accès à n'importe qui à des émissions vielles de 15 ans est dramatique, on pourrait se servir d'un extrait des anciennes émissions pour potentiellement lui nuire plus tard... Le droit d'auteur, ce n'est qu'une excuse.

Malheureusement Internet n'est plus un lieu de partage, mais une grande surface. Tout doit être propre.

:(


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 19 Juil 2015 11:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2008 12:40
Messages: 3987
Grâce aux joies de Facebook, on a réussi a tout récuperer. Oui, tout. Plus de 150Go d'émissions en tout genre, soit environ 119 jours d'écoute non stop !! Oui, ça peut aider cette stat la :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 19 Juil 2015 12:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Lundi ce sera le dernier jour.

Mardi, le site sera en cours de destruction ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 19 Juil 2015 12:54 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2008 17:55
Messages: 50
J'ai tout récupéré aussi en moins de 12h :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 19 Juil 2015 17:07 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2009 13:44
Messages: 1553
Ouf, tout n'aura pas disparu...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 19 Juil 2015 17:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008 23:59
Messages: 1496
Est-ce que archivesradios.free.fr ferme aussi ?
Les archives de Nagui et Manu sont dessus ... mais ça n'est pas relié à planete Arthur ...

_________________
--------------------
Jérôme

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 19 Juil 2015 22:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2014 23:32
Messages: 41
Attendez, je m'emballe surement mais il y a un moyen/lien ou une page FB pour récupérer le tout ? :shock:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
smileys  Ancien forum