Le blog du forum
 
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2015 12:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2008 16:54
Messages: 123
Localisation: Draguignan
Bonjour à tous,
Je suis extrêmement surpris et déçu par cette nouvelle ! Je trouve que c'est du grand n'importe quoi de détruire un site tel que celui-ci qui est une référence pour tous les passionnés de radio comme nous sans oublier l'excellent travail de Bastien qui va s'envoler bêtement (sans oublier bien sur toutes les autres personnes ayant mis des émissions en ligne également sur des sites annexes).
En tout cas je suis vraiment triste d'apprendre cela, j'espère qu'il y'aura un moyen de sauver le site...
Merci à vous tous pour toutes ces années de bonheur sur ce magnifique site :)

PLANETEARTHUR.FREE.FR FOR EVER !!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015 21:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2008 12:40
Messages: 3987
Et tout de suite, la question con du soir !

Le forum, y va rester ou y va sauter aussi ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008 12:49
Messages: 931
Localisation: Dans ton Ordi !
Au cas où je ne reviendrait pas avant que le site ne soit plus "ON AIR", merci Bastien pour toutes ces années. Une fin aussi brutale et aussi violente ... C'est vraiment dommage.

Si le forum est éteint avec le reste, bon courage pour la suite, et à bientôt ailleurs ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 09:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2015 09:16
Messages: 9
Bonjour,

je n'ai jamais eu la chance de contribuer à ce site ni à son forum, je me contentais d'écouter avec un immense plaisir ces émissions (planetarthur surtout, mais aussi les pirates, nagui et manu...).

J'ai essayé aussi ces derniers jours de contacter arthur via AW Productions et ses collaboratrices, via twitter et facebook. Aucune réponse.

J'ai tout de même aussi copié sur un dd externe toutes les émissions planetarthur, au cas où.

Un immense merci à Bastien et tous les contributeurs du site. J'espère qu'on pourra trouver une solution pour faire survivre tout ce travail : pourquoi pas via un forum privé type wawamania ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 12:51 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2014 23:32
Messages: 41
J'espère qu'on pourra réécouter les Nagui et Manu qq part, mais au cas ou je ne pourrais plus le faire, MERCI pour tout ton travail!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 18:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Bon bah c'est bientôt la fin .... :cry:

Le forum reste ouvert jusqu'a nouvel ordre.

Mémorisez le dans vos favoris, car il ne sera plus accessible par le site planetearthur.free.fr


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 19:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Voila le site à fait son adieu le 21/07/2015 après plus de 13 années d’existence.

Merci à vous tous pour toutes ses années passées ensemble. 13 ans ce n'est pas rien.

La mémoire radiophonique perds beaucoup, mais je le ferme malgré moi.

Le forum reste ouvert pour le moment.

J'essaye de l'autre coté de sauver archivesradios.free.fr, mais cela risque d'être assez compliqué pour le moment (faute de place, faute de temps, faute d'envie aussi).

Je reste à l'écoute ;)

A bientôt,

Bastien.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 19:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2014 23:32
Messages: 41
Donc, puisqu'à ma connaissance les émissions de Nagui et Manu ne gênent personne pourquoi ne pas les importer ici à l'instar du topic Manu dans le 6/9 ou Cauet ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 19:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Mister_BW a écrit:
Donc, puisqu'à ma connaissance les émissions de Nagui et Manu ne gênent personne


Jusqu’à quand ? C'est la la question ... :roll:

Ça n'a pas dérangé arthur pendant 13 ans et après il fallait tout supprimer en 8 jours ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 20:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2008 12:40
Messages: 3987
Grâce à un de mes contacts FB (Lilian pour ne pas le nommer) TOUT a été aspiré !! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 22:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2015 22:46
Messages: 1
Salut,

Je suis dégouté d'apprendre ça, moi qui écoutait souvent des émissions sur ta page... j'ai été surpris ce soir que la page ne fonctionne plus.

J'avais commencé à tout télécharger il y a quelques années, mais bon je n'ai jamais eu le temps de finir.

DU coup, je voulais savoir s'il y avait un moyen maintenant de récupérer ces archives? Si vous avez un tuyau, je suis open :)

EN tout cas, merci pour ton taf, j'ai adoré réécouter toutes ces émission + de 10 ans après.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 11:05 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2011 16:55
Messages: 11
Salut tout le monde... On peut pas dire que je sois le plus actif du forum... Mais le site était limite ma page d'accueil... Quotidiennement, tous les soirs, je telechargais les Nagui et Manu, les Hanouna... j'arrivais à la fin des Nagui et Manu et m'appretais à passer aux planete arthur et à manu à la radio... Quelle ne fut pas ma deception de voir ce topic... Bref, merci enormement pour tout le travail que tu as accompli. Tu accompagnais depuis plus de 6 ans mes tournées tous les matins grace à tes mp3 que je mettais sur mon telephone. Triste, très triste de m'imaginer sans ça dorenavant... J'ai vu que certains ont tout sauvegardé. Si l'envie leur prend de remettre tout ça en privé.... Ou alors de m'en faire une copie sur un HDD externe, j'en serais plus que ravi. A titre personnel seulement, car voir ce site fermé restera une grande tristesse.
Encore merci pour tout.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 13:52 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2011 14:38
Messages: 5
Bonjour à tous,

Je suis également très triste par cette nouvelle affolante...
Je vois que des backup ont commencé à être fait, n'est-il pas possible de les avoir ?
Je peux très bien les rendre disponible sur un serveur OVH par exemple.
J'ai une super connexion fibre optique, je peux facilement récupérer les 150 Go de Jeremy par exemple ;)

je veux sauver Jean-Guy Badiane ^^

Au plaisir de vous lire !!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 18:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Bonjour

Je vais répondre à tout le monde, car je reçois beaucoup de mail sur l'adresse mail planetearthur@free.fr à propos de la fermeture du site.

Je le redis : l'avocat d'Arthur m'as mis un pistolet sur la tempe pour le fermer !

Ce n'est donc pas de mon plein gré que je l'ai fermé, mais c'est l'avocat qui ne m'a pas laissé la moindre possibilité de continuer, avec des menaces à la clef.

Après en ce qui concerne la récupération des émissions : si j'ai supprimé le site, ce n'est pas pour le reconstruire ailleurs. Donc NON : ce n'est plus possible de mon coté de mettre les émissions ailleurs.

C'est ainsi et je n'y peut plus rien.

Après vous pouvez tenter de joindre Arthur par les réseaux sociaux pour tenter de le faire changer d'avis. Peut-être qu'il se rendra compte à force de son erreur ...

Mais moi, tant que je serais menacé de poursuites par son avocat, je ne ferais plus rien en ce qui concerne ses émissions.

J'ai fait cela avec passion, çà c'est transformé depuis une semaine en punition avec menaces.

Croyez-moi, j'en suis sincèrement désolé.

Bastien.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 21:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2008 12:40
Messages: 3987
Les Français veulent des chiffres, ils vont en avoir :
Citation:
Les stats finales de l'aspiration :
- 8085 fichiers dont 5628 MP3 ou apparentés reconnus par Winamp
- 152,32 Go de données récupérées en moins de 4h (merci la fibre)
- 2857h 21' 24" d'archives, soit, dans le cas où vous êtes très sérieusement insomniaque, 119 jours d'écoute ininterrompue. Ça fait grosso modo 4 mois.
- De grands moments de radio sauvegardés
- Toujours le doute : on a tout, ou il en manque ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 23 Juil 2015 03:22 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2009 13:44
Messages: 1553
Ah ouai, je vais me prendre 4 mois de rtt.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 23 Juil 2015 07:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2008 17:55
Messages: 50
Moi ça donne ça, une fois les sites compressés, archivés et splités:


156G. J'ai certainement dû en oublier, mais le principal est là... Tout ça occupe la moitié de mon serveur dédié, le temps que je récupère tout chez moi (car je n'ai pas la fibre snif).

Mais que l'on soit clair, je ne réponderai à aucune demande de copie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 23 Juil 2015 09:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2011 13:31
Messages: 29
Bonjour Bastien et bonjour à tous,

J'étais très actif sur ce forum il y a 10 ans et j'en garde de très bons souvenirs (qu'est-ce qu'on s'est marré !!!).
C'est dommage, je m'étais dit qu'un jour je téléchargerai l'intégralité des émissions d'Arthur et que je les réécouterai comme quand j'étais étudiant... Trop tard ?!

Bastien, je t'adresse tout mon soutien et te remercie pour tout ce que tu as fait.

J'ai connu une situation similaire il y a 14 ans avec Skyrock. J'avais créé un site sur cette radio et la société-mère m'a envoyé ses avocats... Je ne disais pourtant que du bien de cette radio (ah l'adolescence !). Et à ce même moment Difool incitait les auditeurs à créer des sites de soutien pour la radio... J'avais environ 500 visites pat jour, ce qui n'était pas trop mal à cette époque. Mais les avocats n'en avaient rien à faire.

Peut-être qu'une mise en ligne en torrent serait une solution ?

KISS

Rémi


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 23 Juil 2015 18:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008 00:00
Messages: 1226
Localisation: Le grand Nord ...
Bonjour Rémi,

Merci pour ton soutien ;)

Pour récupérer les émissions c'est un peu trop tard en effet.

Les avocats n'ont que faire du travail de passionnés comme nous.

Ils confondent le travail de sauvegarde et d'archivages d'émissions de radio en une vulgaire copie pirate de DVD. Or le travail fait, qui demande du temps et beaucoup de technique, surtout à l'époque il y a 10-20 ans depuis un tuner en FM, ni la finalité (et le préjudice pour l'auteur) ne sont les mêmes ...

Bref du grand n'importe quoi...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 23 Juil 2015 18:56 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2015 18:46
Messages: 1
dje7452 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis également très triste par cette nouvelle affolante...
Je vois que des backup ont commencé à être fait, n'est-il pas possible de les avoir ?
Je peux très bien les rendre disponible sur un serveur OVH par exemple.
J'ai une super connexion fibre optique, je peux facilement récupérer les 150 Go de Jeremy par exemple ;)

je veux sauver Jean-Guy Badiane ^^

Au plaisir de vous lire !!


Bonjour à tous,

Déjà merci à Bastien pour ce site que j'utilisais régulièrement ! il ma permis de revivre de bons moments de radio.
Je suis vraiment DÉGOÛTE ! :-(

Tout comme dje7452 si Jeremy veux bien partager son backup je peux le mettre à dispo sur mon serveur avec un débit upload de 250 Mbps.
On pourrait s'échanger le lien en message privé, pour les personnes intéressés. Sauf si ça aussi serait interdit ?

Tcho


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 23 Juil 2015 19:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2008 17:55
Messages: 50
SKyreizer a écrit:
dje7452 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis également très triste par cette nouvelle affolante...
Je vois que des backup ont commencé à être fait, n'est-il pas possible de les avoir ?
Je peux très bien les rendre disponible sur un serveur OVH par exemple.
J'ai une super connexion fibre optique, je peux facilement récupérer les 150 Go de Jeremy par exemple ;)

je veux sauver Jean-Guy Badiane ^^

Au plaisir de vous lire !!


Bonjour à tous,

Déjà merci à Bastien pour ce site que j'utilisais régulièrement ! il ma permis de revivre de bons moments de radio.
Je suis vraiment DÉGOÛTE ! :-(

Tout comme dje7452 si Jeremy veux bien partager son backup je peux le mettre à dispo sur mon serveur avec un débit upload de 250 Mbps.
On pourrait s'échanger le lien en message privé, pour les personnes intéressés. Sauf si ça aussi serait interdit ?

Tcho


Oui.

En parler, c'est déjà beaucoup trop. L'avocat pourrait faire fermer le forum aussi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 24 Juil 2015 09:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2011 13:31
Messages: 29
Il serait peut-être judicieux de mettre ce forum en "privé" et de le fermer aux nouveaux inscrits ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 24 Juil 2015 09:28 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2011 14:38
Messages: 5
Rémi a écrit:
Il serait peut-être judicieux de mettre ce forum en "privé" et de le fermer aux nouveaux inscrits ?


+1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 24 Juil 2015 19:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2015 19:28
Messages: 3
je suis plus que dégouté ,je voulais me telecharger quelque émission de manu a la radio (je commençais tout juste la saison 2) , quand je me suis apperçu que mon lien dans mes favoris ne fonctionner plus.

si je l'avais su avant j'aurais tout telechager.

si quelqu'un a pu sauvegarder planetarthur, Arthur et les pirates, radio Arthur et manu a la radio, je suis prêt a lui envoyé par la poste un dd pour me faire une copie.

merci d'avance


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: 24 Juil 2015 23:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2015 23:08
Messages: 2
Bonjour,

Je suis très affecté par cette nouvelle, moi qui prenait plaisir à retourner 10 - 15 ans en arrière, dans mon adolescence. A vrai dire, je ne comprends pas bien, comme vous tous.

Alors, MERCI Bastien pour tout ton travail pendant ces années qui ont été pour beaucoup d'entre nous des années de plaisir d'écoute. En ce qui me concerne, j'étais surtout amateur des émissions d'Arthur.

Pour être franc, je ne sais pas très bien comment je vais faire pour m'en passer. Alors je fais appel à la générosité de ceux qui ont pu sauvegarder les archives : dites-moi comment faire pour les obtenir ? Par pitié :oops:
Je suis prêt à (presque) tout : y compris envoyer un HDD par la poste pour que vous puissiez les mettre dessus

Merci d'avance à celui qui me répondra


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
smileys  Ancien forum